1-Parcourir le site

Pour bien débuter, rien de mieux que de se mettre dans le bain en lisant le contenu du site ! Pour ca, rien de plus simple, vous n’avez qu’à cliquer sur les grimoires en bas de page pour passer d’une page à l’autre et parcourir le site comme vous liriez un livre. Voici le premier grimoire :

Pour rejoindre le monde permanent des terres d’ambre, tu dois dans un premier temps rejoindre le serveur discord, dont tu trouveras le lien juste iciDiscord est une plateforme gratuite qui nous permettra d’échanger aussi bien par écrit qu’en vocal. Dés que nous aurons des places disponibles pour rejoindre le monde, ton profil passera de celui de “spectateur” à celui de “joueur” et tu auras une partie privée, aussi bien sur le discord que sur le site, sur lesquels tu pourras échanger avec les conteurs, faire tes interparties, modifier en ligne ta fiche de personnage et utiliser tes emblèmes de pouvoir… et partager sur tout ce que tu as à dire sur le jeu.

3-Créer son personnage

Dés que vous aurez votre zone privée sur le discord, nous pourrons créer avec vous le personnage dont vous rêvez ! 

Si vous souhaitez anticiper cette soirée et commencer à réfléchir à votre PJ, vous pouvez dés à présent aller consulter les règles de jeu, les races et les profils sur la page suivante

Pour donner à chacun des objectifs et un vrai contenu, nous avons créé un générateur de backgrounds adapté aux terres d’Ambre.  Vous allez l’adorer !

4-S'inscrire à des parties

Les soirées sont proposées sur la page “rumeurs et missions“, vous avez simplement à demander à y participer en l’inscrivant sur votre partie privée. 

Les missions proposées ont plusieurs caractéristiques : Une date, un nombre de joueurs, une difficulté indiquée en niveau au comptoir des aventuriers, ainsi qu’un nombre de sessions. La plupart des scénarios sont des “one shoot”, c’est à dire qu’ils commencent autour de 20h30 pour un dénouement autour de 1h du matin. Si le scénario doit durer plusieurs sessions, la date de la seconde session sera fixée en amont par le meneur ou lors de la première soirée par les joueurs eux même.

Les dénouements des scénarios n’étant pas écrits, un scénario one shoot peut parfois prendre plus de temps que prévu, en fonction du rp des joueurs ou des voies empruntés par les PJs.

A partir de minuit, le MJ proposera aux joueurs de remettre les scènes qui suivent si il considère que la durée pourra dépasser l’heure de fin habituelle. Les joueurs peuvent, eux aussi, soumettre aux MJ la possibilité de continuer un scénario plus tard pour des raisons diverses qui leurs sont propres.

Chaque mission est un véritable challenge, où chaque personnage pourra mourir ou atteindre la gloire !