C'est qui l'auteur ?

Loin de moi l’envie de m’étaler ici sur ma vie privée mais il me semblait essentiel d’apporter un peu de légitimité, de crédit, au contenu de ce site.

Je me nomme Nicolas Huet et suis le créateur du site et du concept de Mox. J’ai la quarantaine, vis dans le 49; et arpente les tables de jeux depuis mon plus jeune âge. En primaire, mon frère découvrait l’Oeil noir et m’emmenait déjà chasser du gobelin. Je trouvais des partenaires de jeux incroyables dés la sixième, où nous montions notre club de jeu de rôle : Rolemaster, JRTM, Chtulhu, Terre de légendes, Warhammer puis plus tard Legende des 5 anneaux, Deadlands, Shadowruns… etc. A droite, c’est mon perso de jeu de rôle actuel !Amateur de jeux de société, de figurines, de cartes à jouer, je créais ma boutique de jeux en 2004 et menait pendant 15 ans une vie dévouée à la passion du jeu.

En 2012, je remporte deux trophées FLIP pour la créations d’un jeu de stratégie, Landerdraft,
2019, je transmets mon échoppe pour me lancer dans de nouvelles aventures. Le site de la boutique est ici au cas où vous voudriez acheter les bouquins de Chroniques oubliées !

Je suis depuis, en chemin pour ouvrir mon ludogite afin de pouvoir vous recevoir, autant pour jouer au jdr qu’à tous types de jeux de société : Ouverture prévue année 2024!

Heyrun, un Mox Béta !


Il y a quatre ans, je lançais Heyrun, la version alpha du concept actuel.

Cette première expérience de Mox a été expérimentée auprès d’une vingtaine de joueurs. J’ai tout d’abord mené les parties seul puis, rapidement, accompagné par deux autres conteurs.Pendant 1 an, nous avons fait vivre le monde en proposant de nombreuses parties et en faisant évoluer l’univers. J’ai ensuite transmis “le bébé” à deux autres conteurs qui continuent encore de faire vivre ce premier “monde permanent” et je les en remercie.

Fort de cette expérience, en tant que conteur, puis en tant que joueur sur ce Mox alpha, j’ai pu valider des choix et arriver à cette nouvelle mouture, résultat de grandes réussites et de joyeux loupés.

La Camarilla, un terrain d'inspiration !

Le Mox trouve aussi son idée d’ici : Pendant 7 ans, j’ai été joueur de ce fabuleux GN permanent qu’est la Camarilla française.

Pour faire bref, ici, vous incarnez des vampires membres de familles aux pouvoirs et éthiques variés qui se livrent des batailles d’influence. Un univers bien véreux, issu du jeu de rôle Vampire la mascarade, où les coups bas sont recommandés, tant que vous ne vous faites pas prendre.

Des soirées grandeur nature partout en France dans lesquelles vous incarnez un même personnage qui évolue et s’abreuve d’une trame scénaristique, parfois locale, parfois nationale. On commence autour de 21h pour finir vers 5h du matin. Si vous êtes mobiles, vous pouvez jouer une fois par semaine !

Vous ne voyez vraiment aucun point commun avec le Mox ?