Les Terres d’Ambre

Cliquez sur la carte pour découvrir les baronnies et les villes majeurs du royaume des Terres d'Ambre.

Les Terres d’Ambre
Les terres fertiles Les forêts interdites Heyrun Fort Bélial Le marais Les plaines venteuses Les montagnes d'Or Argos Le Gouffre Les landes blanches Fort Lagareth Agul Zarad

Les terres fertiles

Le duché royal accueille la capitale du royaume, Heyrun, et compte les paysages les plus hospitaliers des terres d'Ambre. La populace y vit sereinement, principalement grâce à l'élevage et aux champs céréaliers. C'est le grenier à pain du royaume !

Les forêts interdites

La barronie du Sud a été marqué par une histoire sanglante. De nombreux morts jonchent le sous-sol de ces terres. Les légendes parlent que des druides se seraient rassemblés pour faire pousser ces immenses forêts afin d'empêcher le mal et les morts d'en sortir.

Heyrun

Heyrun est la capitale du royaume.  Elle est dirigée par son altesse Alienor 1er.  La cité abrite une académie de magie réputée et est célèbre pour son artisanat exquis, ses temples et ses marchés aux odeurs incomparables.

Fort Bélial

Cette Cité fortifiée domine la forêt et la région. Elle a été bâti il y a des siècles pour la protéger des attaques incessantes venant du sud du Royaume. Au sein des murailles de cette forteresse se trouve une armée dont la renommée dépasse les frontières de la baronnie. Horus Belial, le gérant à forte poigne de cette region, est connue pour son sens de l'honneur et pour son dévouement envers le roi.

Le marais

Des odeurs nauséabondes, notamment de souffre, s'échappent du marais. Elles auraient rendu malade plus d'un voyageur, parmi ceux assez courageux pour emprunter la route vers la cité des morts. Limons et créatures méphitiques ont en effet la mauvaise habitude d'être attirés par le métal des roues des chariots ou de ses occupants.

Les plaines venteuses

Cette vaste plaine n'offre que sable et roche a ses visiteurs. Quelques Oasis parsèment cette baronnie et permettent aux différentes caravanes d'y faire halte. Certains disent que le sable aurait recouvert une contrée autrefois riche et prospère... des méandres qu'il révèle parfois dans l'éphémère d'une tempête.

Les montagnes d'Or

Les montagnes et vallons du Nord Est sont aussi resplendissants qu'escarpés. De petits hameaux autonomes se partagent les terres les plus hospitalières pour l'homme et ses activités. Les habitants prétendent que ces montagnes abriteraient des créatures gigantesques et que régulièrement, la terre tremble pour le rappeler.

Argos

Située aux portes des montagnes, la cité majestueuse d'Argos reluit dans la vallée comme un diamant poli. La cité est un carrefour commercial et aussi, la voie la plus simple pour se rendre au Gouffre depuis la capitale du royaume. Faire une halte chez la baronne Victoria, baronne de ces terres, est un privilège que vous ne pourrez oublier.

Le Gouffre

Cette vaste cité, dirigée par le célèbre Joshuar, a été construite par un conglomérat de gnomes, d'humains et de nains. Rien n'en parait depuis l'extérieur mais les différentes strates intérieurs qui s'enfoncent de plus en plus dans les profondeurs de la terre, recèlent artisans de renom et échoppes en tous genres.

Les landes blanches

La baronnie du Nord n'offre que peu d'intérêts pour ceux dont l'âme n'est pas aventurière. Les sommets qui jonchent les vallons enneigés les plus accessibles n'ont pour la plupart pas été explorés tant on peine à apercevoir leur pointe blanche se mêlant à la couleur du ciel.

Fort Lagareth

Cette cité est la passage obligatoire pour progresser vers les sommets enneigés du nord. Le "Baron de fer" n'est pas connu pour son hospitalité et nombreux sont les voyageurs qui ont du faire chemin retour et se rendre, affamés, jusqu'aux villages les plus proches.

Agul Zarad

Agul Zarad, dirigée par le Baron Artus, est connue pour son port de pêche mais aussi pour sa Vermeille, cette herbe servant à concocter des potions de soins, ou à créer une drogue hallucinogène... Les rumeurs prétendent que ceux qui en ingurgitent trop, finissent par se transformer en ces créatures qui pullulent dans les marais...