Charte des joueurs

1- Ne pas révéler votre feuille de personnage

 

Lors des parties, une chemise cachant votre feuille fera l’affaire !

Il est essentiel d’éviter de dévoiler à d’autres joueurs, le niveau ou les compétences de votre personnage. Vous n’allez pas toujours jouer sur les mêmes tablées, il est bien plus appréciable que les joueurs présents jugent la puissance de votre personnage à ses faits d’armes ou à sa magie, plutôt qu’à un bout de caractéristique aperçu sur votre feuille ! 

Gardez du mystère et éblouissez vos partenaires en décrivant intensément les actions d’éclat de votre personnage lors des soirées et faites de votre « niveau 2 » un héro « niveau 9 » aux yeux des joueurs !

2- Ne pas révéler de connaissances sur le monde en dehors des parties

 

Il serait alors bien difficile de faire la part des choses et de savoir ce que votre personnage sait réellement. De plus, les discussions de vos personnages sur l’évolution du monde sont des moments de roleplay géniaux ! Il ne faudrait pas gâcher ces instants dans lesquels l’identité et le caractère de chaque héro se révèle.

Lorsqu’un personnage meurt et qu’un joueur en créé un nouveau, réussir à distinguer quel personnage connait quel information est complexe. Vous aurez alors certainement suffisamment d’expérience pour être capable d’éviter ces mélanges

3- Ce n’est qu’un jeu !

 

Dans un Mox, votre personnage gagne en puissance, en notoriété… les inter-parties et les scénarios deviennent de plus en plus vibrants et captivants à mesure que votre personnage arpente et transforme ce monde ! Il peut cependant arriver que les objectifs de votre personnage soient contrariés, voire que votre préféré meurt, ce qui brise l’engouement que vous aviez, et parfois des années de jeux passées.

Il peut aussi arriver que d’autres personnages se montrent agressifs, fourbes… détestables envers le votre et que vous pensiez qu’un joueur en a contre vous personnellement. Rappelez-vous que les heurts sont des interactions excellentes à exploiter dans le roleplay et que tout ça est dans le jeu.

Le Fairplay est donc de rigueur et n’oubliez jamais que VOUS n’êtes pas votre personnage. 

4- On vous fait confiance !

 

C’est vous qui gérez votre feuille de personnage, son évolution, l’utilisation des points de pouvoir et des points de chance. Nous ne vérifions pas systématiquement les bonus que vous annoncez ou que vous utilisez en partie. 

En cela, nous vous faisons entièrement confiance pour toujours  respecter les règles du jeu et ne pas les tirer à votre profit en transformant vos stats ou en vous inventant des points de chance supplémentaires. 

Optimiser son personnage est une chose acceptée (même si elle n’est pas vraiment dans l’esprit du mox), mais la triche ne le sera jamais ! 

En cas de doutes de règles, n’hésitez pas à nous en faire part dans votre partie privée.