Le générateur de background, ca marche comment ?

Créé son background est toujours une tache ardue. Certains élaborent des backgrounds de plusieurs pages, à la manière d’un romancier, quand d’autres se limitent à quelques lignes. Dans un Mox et étant donné la multiplicité des joueurs, nous nous limiterons à quelques éléments marquants du background… tout le folklore qui les entoure sert la manière d’incarner !

Au final, l’important est de se demander :

«Comment vais-je prendre plaisir à jouer mon personnage ? »

Un scénario est un florilège de situations (dialogues, combats…) dans lesquels votre personnage doit prendre position. Chaque choix façonne aux yeux des autres joueurs l’image qu’ils ont de votre chouchou. Autour d’une table, ce n’est pas la puissance de votre personnage qui fera de lui un héro mais bien l’identité qu’il portera, aussi atypique et extravagante soit elle.

Ce générateur de background n’est donc pas là pour vous apporter un résumé complet de la vie de votre personnage, mais quelques moments clés de son histoire, ceux là qui ont forgé sa personne, et par la même, votre roleplay ! Le générateur débute donc par votre manière d’incarner votre personnage plutôt que par sa naissance ou son enfance.

Il peut arriver que vous ne réussissiez pas à mettre en cohérence deux événements entre eux, ou qu’un événement dénature l’idée que vous aviez de votre héro. Ainsi, un joueur a toujours le droit de refuser un événement si celui-ci lui semble inapproprié. Il pourra alors relancer le dés une nouvelle fois sans contrepartie.

Le générateur de background doit être utilisé avant d’avoir défini la race et la classe du personnage. Il s’appuie sur les traits de caractère du personnage (quel genre de compère vous souhaitez interpréter) ainsi que sur son milieu social. Tous deux conditionnent les événements qui marqueront son enfance et son adolescence. Nous partirons d’un postulat caricatural par lequel un individu qui vit des épreuves douloureuses dans la vie aura plus aisément des traits de caractères sombres. Qui ne connaît pas l’histoire du jeune Anakin Skywalker ?

Le modificateur obtenu par le cumule des tables 1 à 4 est appliqué aux jets de tables d’événements.

Bonne création !